Les BD en librairie :

Enfin Libre ?

 


La Rumeur

Enfin Libre

(Scénario : Philippe Renaut,
dessin : David Barou)

Éditeur : La Boîte à Bulles - Enfin Libre

46 pages
12,80 €

Parution : janvier 2008

Le livre

Un homme habillé en noir ,seul, avance, silencieux, à travers la campagne. Un drôle d'énergumène habillé plutôt comme "un de la ville".

Quel est son but ? Qui est-il ? Où va-t'il ?

Ce sont les questions que vont se poser, en plus du lecteur, tous ceux qu'il croisera sur sa route. Mais face au silence pesant et porteur de sens de l'homme en noir, les autres ont aussi des réponses à apporter.

D'abord intriguant, mystère, il deviendra pour chacun le porte parole muet de ses propres pensées. Chacun lui prêtera le destin qui l'arrange, les mots qu'il souhaiterait entendre, un but qu'il voudrait atteindre.
Cela va commencer par les simples passants les commères de village, puis l'effet rumeur attaquera vite le milieu politique local. En période d'élections les personnes avec qui l'on s'affiche provoquent vite des remous !

Petit à petit, la page se charge d'une foule variée prête à suivre notre homme jusqu'au bout de sa quête.
Des contre-marches silencieuses apparaîtront mais aucune n'aura l'aura de la première seule et véritable marche silencieuse porteuse de sens ! Les médias toujours à l'affût ne tarderont pas à s'emparer du spécimen et son silence loquace démultiplié par des centaines de journalistes et cameramen deviendra un message universel compris par tous, aimé de tous.

Revue de presse


Couverture

4ème de couverture

 


Le Fluink

Enfin Libre

(Scénario : Philippe Renaut,
dessin : David Barou)

Éditeur : Le cycliste

46 pages
13,50 €

Parution : octobre 2006

Le Fluink, c'est l'histoire de deux peuples que tout oppose. L'un est en noir sur fond blanc, l'autre en blanc sur fond noir.

Ils vivent chacun de part et d'autre d'un grand fleuve vertical d'encre dans l'ignorance les uns des autres... jusqu'à ce que le peuple du dessous, pris de folie des grandeurs mette en péril la survie du peuple du haut !

Une histoire en noir et blanc, mais tout en nuances, où le fond et la forme s'entremêlent, qui vous propose un mode de lecture surprenant et vous plonge dans la vie de personnages d'encre et de papier, où l'ignorance va faire des ravages...

http://www.le-fluink.net


Couverture

page 1

page 2

 

Enfin Libre

Enfin Libre est un duo de scientifiques refoulés. Leur première expérience explosive fait naître à partir d'un scénariste et d'un graphiste un être bicéphale et symbiotique ne communiquant plus que sous un seul nom : Enfin Libre. Prenant alors la bande dessinée comme centre d'expérimentation de leurs projets diaboliques, ils jettent en pâture la case, l'encre, la société humaine, le lecteur et remuent tout cela suivant des protocoles bien définis pour vous amener à ne plus reconnaître les ingrédients d'origine.
Leur cuisine graphique a déjà acquis une première étoile avec Le Fluink paru en octobre 2006 aux éditions du Cycliste où le Noir et le Blanc avaient été sévèrement mis à contribution par ces deux esclavagistes.

La Rumeur leur offre la deuxième étoile, continuant sur la notion de parchemin déroulant mais sortant de la fiction imaginaire afin de plonger encore plus le lecteur dans l'action.
Vous aimez la BD passive : passez votre chemin !

Liens / contacts
enfinlibre@free.fr
http://enfinlibre.free.fr

Le fluink : http://www.le-fluink.net
La rumeur : http://www.la-rumeur.net